Printed From:

Sanofi s’engage contre la douleur

Notre mission :
Une meilleure prise en charge de la douleur

Aujourd’hui en France, 1 français sur 2 souffre de douleurs au quotidien. Et parmi eux, 68% souffrent de douleurs persistantes*.

Convaincue que des solutions existent, Sanofi s’engage depuis 50 ans pour soulager la douleur des patients et améliorer leur qualité de vie au quotidien. Son action s’appuie sur 2 axes de progrès :

  • Placer le patient au cœur de ses préoccupations : mise à disposition d’informations pour mieux vivre avec une douleur
  • Accompagner tous les professionnels de santé concernés : mise à disposition d’outils d’évaluation de la douleur et de services pour l’information scientifique sur la douleur

La prise en charge de la douleur est une approche complexe, multidimensionnelle et multidisciplinaire, qui justifie une coordination des acteurs de santé autour du patient douloureux chronique dans son parcours de soins.

Pour favoriser cette coopération, Sanofi convie les acteurs de terrain à conjuguer leurs talents et à devenir des ambassadeurs du sujet dans un esprit de co-construction et de progrès partagé, au service du patient douloureux chronique.
Résolument tournée vers l’avenir, Sanofi entend aussi éclairer les professionnels sur les possibilités offertes par les nouvelles technologies pour soulager les patients et construire ensemble la santé de demain.

Les partenaires du Forum Sanofi de l’Antalgie