Printed From:
C’est tambour battant que l’équipe de Toulouse, menée de main de maître par le Dr Nathalie Cantagrel, a élaboré un outil digital qui sera un complément à l'ordonnance actuelle des CETD (Centres d'Etude et de Traitement de la Douleur) !
Les points clés de leur réflexion ont été orientés sur deux axes :
- d'un coté les patients qui connaissent mal leur traitement en arrivant au CETD et ne savent pas ceux qui sont arrétés ou démarrés
- de l’autre, les professionels de santé, qui n'ont pas l'historique du patient, à savoir quels sont les médicaments prescrits et les heures de prise des traitements.
La feuille de route
Très rapidement a germé l’idée de réaliser une feuille de route complémentaire à l’ordonnance en sortie de CETD où tous ces éléments seraient repris. Ainsi, chaque professionnel de santé aurait l’information, cette fois partagée, de l’évolution des traitements.
Cette feuille complémentaire a été testée en vie réelle sur des patients et correspondait parfaitement aux critères SERIN, qui ont été fournis par le comité scientifique national :
S = simple
E = économique
R = reproductible
I = impactant
N = novateur
L’équipe de Toulouse a proposé un film très réussi sur la mise en scène de l’utilisation de cette feuille sur le format de la série télévisuelle « Bref ». Un grand bravo au talent artistique de toute l’équipe qui a été couronnée du prix du public, puisque ce projet est arrivé premier ex aequo !